Martin Petit est un humoriste québécois né le 24 septembre 1968 à Laval. Il faisait partie du défunt groupe Les Bizarroïdes avec Ken Scott, Guy Lévesque et Stéphane E. Roy. Tous les trois ont joué ensemble au cégep dans le Mouvement d'Improvisation de Montmorency (MIM). Il a entrepris des études en récréologie à l'UQTR, en compagnie de Mario Jean. Tous deux ont évolué dans la ligue d'improvisation de la LUITR. De plus, il a participé au tournage de trois films. Il est le frère du chanteur Richard Petit.
En 1991, Martin Petit commence à faire sa marque en remportant les auditions nationales Juste pour rire. Pendant huit ans, jusqu'en 1999, il fera partie du groupe Les Bizzaroïdes avec Ken Scott, aujourd'hui scénariste et acteur, Guy Lévesque, réalisateur, metteur en scène ainsi qu'agent d'artistes, et Stéphane E. Roy, auteur-comédien.
Démontrant son immense polyvalence, l'homme originaire de Laval fait des apparitions marquantes dans Bouledogue Bazar, La Petite Vie et dans Un gars/Une fille. En plus, il obtient le rôle de Sylvain dans la populaire franchise cinématographique Les Boys. De plus, il a créé un groupe de musique, Les Nouveaux prophètes.
En 2000 et en 2005, ses deux spectacles solos sont primés au Gala des Olivier. Martin Petit devient l'un des humoristes les plus populaires et aimé du public.
Il est à la barre de l'émission du midi Le monde est petit, diffusée sur les ondes d'NRJ 94.3 à Montréal.
En 2007, il anime la 9e édition du gala des Olivier et le reprend en 2008 lors de sa 10e édition.
2005 : Idole instantanée : Guy 2000 : La Vie après l'amour : Ambulancier 2000-2001 : CNM : Animateur 1998 : Les Boys II : Sylvain 1998 : Les Boys III : Sylvain