Joyce Jonathan

Elle rêve de devenir une grande star dès l'âge de cinq ans

Née un beau jour de l'année 1991 sur le sol français, la chanteuse de variété et de folk Joyce Jonathan grandit dans la galaxie de la folk music.

Bercée dans un univers musical coloré empreint de timbres de voix très particuliers et de chansons douces amères, elle commence à composer ses premières notes à l'âge de cinq ans. A l'époque, elle rêvait déjà de devenir une grande star de la chanson.

Ainsi au fil des années, elle cultive cette aspiration à la carrière d'auteur-compositeur-interprète et n'a jamais cessé d'écrire et composer.

Pour affiner son style musical, la grande passionnée de cordes et d'instruments de musique s'est même mise à la guitare et au piano.

Puis à l'ombre de ses 18 ans, après avoir passé son bac, elle décide de suivre les pas de ses idoles à savoir Teri Moïse, Tracy Chapman, Jason Mraz, Peter Cincotti, Michel Berger et bien d'autres.

La révélation chez MyMajorCompany

Plus que déterminée à devenir une vedette de la chanson et avec une centaine de morceaux à son actif, Joyce Jonathan n'hésite pas à se lancer dans l'aventure MyMajorCompany en 2009.

Pour aller à la rencontre de ses producteurs et son public, la jeune artiste propose ainsi certains de ses titres sur le site participatif.

Remarquée pour ses facilités et sa grande maturité artistique, elle ne tarde pas à se faire apprécier aussi bien par les internautes que par l'équipe de MyMajorCompany. En effet, ses chansons débordantes de simplicité accompagnées de belles notes de guitare et de piano trouvent un écho très positif auprès du jeune public qui commence à la découvrir.

A cela s'ajoute sa voix extraordinaire et presque ensorcelante qui l'amène à bout portant vers le chemin de la consécration.

La production de ses premiers morceaux

La grande expérience avec les internautes à travers le site de MyMajorCompany aboutit à la production de certaines compositions de Joyce Jonathan.

Parmi elles, le single « Je ne sais pas » qui passe déjà en boucle sur certaines chaînes radios françaises comme Europe 1, Rfm, Virgin Radio, Hit West, Mfm et bien d'autres.

Le clip du single réalisé sous la direction de Karim Ouaret est également disponible.

L'autre morceau non moins connu, s'intitule « Sexy bitch », dont le clip a été tourné avec la collaboration de Sarah Jonathan, Elodie Name, Victor Matussière et Charlie.

Ces deux morceaux parmi tant d'autres, figureront sur le premier album de la chanteuse préparé avec Louis Bertignac, Patrice Holassian et compagnie et qui devrait être disponible à partir du 18 janvier 2010.

Source: http://www.nrj.fr/music-509/fiches-artistes-522/artiste/bio/12977-joyce-jonathan.html