Jérémy Amelin

A tout juste 22 ans, Jérémy Amelin possède déjà le talent, la voix et l'énergie d'une star à part entière. En seulement 3 ans, après un passage plus que remarqué sur « Entrées d'Artistes », l'émission phare de France 2 et après avoir été finaliste du blockbuster télévisuel : Star Academy 5, Jérémy ne cesse de repousser ses limites et redéfinir la notion de show man.

Après plus de 16 prime time en direct sur TF1 suivis par des millions de téléspectateurs, un single (A Contre Sens) classé dès sa sortie n°13 au TOP 50, une tournée nationale de plus de 115 concerts incluant l'Olympia, le Palais des Congrès, les Zénith, mais aussi le théâtre de Dix Heures, après un concert exclusif et digne des plus grandes stars au QUEEN night-club des Champs Elysées, la création de sa propre ligne de vêtements ELEKTRODE (photographiée par un des plus grands noms de la mode : FRED GOUDON « Dieux du Stade 2006 », coulisses filmées par FashionTV), de nombreuses collaborations musicales avec les stars montantes de l'Electro : Tom Garçon, Kylian Mash (Discobitch), etc. Jérémy saute de succès en succès sans que rien ne puisse lui résister.

Quand bien même il est difficile d'imaginer, qu'il y a seulement 3 ans, Jérémy n'était qu'un simple adolescent vivant au fin fond d'une petite commune du Loiret (Montcresson). Sa première entrée dans le monde musicale professionnel sera lors de sa sélection pour l'émission musicale phare de la chaîne France 2 : « Entrées d'Artistes » présentée par Pascal Sevran. Dès lors, il envoûte le public par son charme et ses interprétations vives en émotions. Peu après, il intègre l'émission quotidienne de TF1 : « A Prendre ou A Laisser » présentée par Arthur. Surnommé le « chanteur » dans l'émission, il se voit contacté par les producteurs de la désormais célèbre « Star Academy », qui l'invite à participer à la 5ème année de son émission. Après avoir longtemps refusé, il accepte finalement de participer à l'émission seulement 15 jours avant le lancement en direct de la nouvelle promo Star Ac'. Il n'avait alors qu'un seul but en tête : arriver en finale, but devenu réalité après avoir chanté au côté des plus grands noms de la scène musicale internationale : Madonna, James Blunt, Mariah Carey, Shaggy, Anastacia, Juanes, Céline Dion, Stevie Wonder et tout cela pendant plus de 16 prime time en direct sur TF1 suivis par plusieurs millions de téléspectateurs.

Début 2006, Universal Music France (Mercury) mise sur le lancement du single de Jérémy : A Contre Sens, dont il a écrit le 2nd titre : J'te Déteste. A raison puisque le single se classe directement 13ème au TOP 50, cela dès sa sortie. S'en suit également une tournée nationale de 115 concerts à travers toutes les plus grandes salles de France, incluant l'Olympia, le Palais des Congrès, les Zénith, mais aussi le théâtre de Dix Heures (dans lequel il a chanté pendant plus de 3 semaines, dont 1 semaine exceptionnelle de prolongations).

Début 2007, Jérémy lance sa propre ligne de vêtements : ELEKTRODE by Jérémy Amelin, en partenariat direct avec un grand de l'industrie du textile : le Groupe JAJ (distributeur des marques SCHOTT, AIRNESS, M.DIA, etc.). Fier du succès de sa marque, Jérémy ouvre sa première boutique de prêt-à-porter en plein coeur de Paris, à deux pas de l'avenue Rivoli. S'en suit également une distribution nationale, incluant Galeries Lafayette et BHV Homme Rivoli. Récemment il fera également photographié sa campagne Automne-Hiver 2009 par un des plus grands photographe de mode : FRED GOUDON (auteur des « Dieux du Stade 2006 »), laquelle sera aussi filmée par FashionTV pour être diffusée sur la célèbre chaîne de mode.

Début 2008, il atteint un nouveau sommet en se produisant au QUEEN night-club, célèbre boîte de nuit des Champs Elysées qui a vu accueillir les plus grandes stars internationales, dont récemment Madonna. Dès lors, il se concentre à travailler sur de nouveaux titres entouré des stars montantes de la scène Electro française : Tom Garçon, Kylian Mash (Discobitch), etc.

Ambassadeur de l'association REVES, ayant pour but de réaliser le rêve d'enfants malades ou encore de l'association ELA qui vise à trouver des fonds pour financer les recherches contre les leucodystrophies, Jérémy continue d'apporter son soutien loin de la presse et des caméras.

Sa collection de succès, et le fruit de ses nombreuses collaborations musicales font de Jérémy un artiste prometteur et incontournable. Le meilleur n'étant encore qu'à venir, Jérémy va continuer de surprendre et faire de la musique un univers novateur.

Source: http://www.ninapeople.com/biographie-de-jeremy-amelin-a15071.html