Les Cadavres est un groupe de punk parisien et messin.
Ils ont d'ailleurs joué dans les concerts d'adieux de Lucrate Milk (1984) et Bérurier Noir (1989).
Après une période instable et de multiples changements de formation (1979-1984), parsemée de galères et de galettes (plusieurs 45 tours ou EP, un split-maxi avec Vatican, et des participations à de nombreuses compilations), ils se séparent.
Les Cadavres resurgissent en 1986. Vérole reste seul survivant de la formation originale. Il est rejoint par : Manevy (guitare), Jérôme (basse), Éric (batterie). Cyril joue à la deuxième guitare et, Titi remplace Éric à la batterie (novembre 1993).
Les Cadavres se séparent en 1996 après leur album Autant en emporte le sang. Vérole reprend alors le chant dans le groupe Infraktion.
En 2000, les Cadavres se reforment à quatre (Vérole, Cyril, Jérôme, Titi) pour quelques concerts pour les 20 ans du groupe. Ils prévoient même de sortir un nouvel album mais cela ne se fait finalement pas.
En 2001, Vérole participe à la création de Darling Genocide. Puis c'est la création d'€uroshima avec Lisa et Yann (guitariste des Sales Majestés). Un concept électro-punk mélangeant les styles tout en les rénovant.
Les Cadavres se sont reformés à cinq (Vérole, Jérôme, Manevy, Cyril et Titi) pour une tournée d'adieu en 2009 afin de marquer les 30 ans du groupe. Parallèlement, il aurait dû y avoir la réédition des deux premiers albums studio agrémentés de bonus sur Crash Disques. Ce projet semble au point mort. Par contre, le label Dirty Punk Records, a sorti "Le bonheur c'est simple comme un coup de fil" pour la première fois en 33 tours de couleur bleue.
La tournée 2009 ayant été filmée et plusieurs concerts enregistrés, Les Cadavres ont sorti un CD digipack live le lundi 20 septembre 2010. Il fut enregistré à Nancy et se nomme "La catastrophe n'est plus à venir... Elle est déja là...".Un DVD est prévu par la suite, sans doute agrémenté de fonds de tiroirs archivistiques.